Arc-en-ciel

 

 

 

A mes anciens compagnons, qui m'accompagnent chaque jour, au fond de mon coeur

Mélodie - 24 décembre 1996 /07 février 2011

 Mélodie était la plus douce et la plus discrète des chiennes. Une merveille de douceur, un peu trop timide, il fallait la défendre et la rassurer sans cesse, c'était une chienne anxieuse si ses habitudes étaient perturbées, mais quelle gentillesse et quel amour !!! Elle a vécue 14 ans, un cancer l'a emporté en février 2011.

 

Edward - 12 Juin 1989 / 7 septembre 2005 

Edward a été mon premier chien rien qu'à moi ! L'amour de ma vie ! C'est lui qui m'a fait découvrir le monde du chien de race, le monde des expositions et de l'agility. Quel caractère !!! Un chien comme on en rencontre peu dans une vie, une intelligence et un esprit vif hors du commun, et quel dominateur !!! Bref, Edward était un très fort caractère, qui menait toute la maison et qui m'a donné la passion des chiens. Il fut le précurseur et tous les autres sont arrivés dans ma vie grâce à lui. Edward a vécu 16 ans 1/2, il est décédé pour ma plus grande tristesse d'une maladie cardiaque en 2005.

Garrison - 24 janvier 1991 / 21 janvier 2006

Garrison était mon petit Anglais, mon premier Shetland Anglais, mon gros chamallow... Très tendre, sensible, mais ayant son petit caractère indépendant. Il ressentait énormément les choses, et s'il n'aimait pas une personne de mon entourage, je pouvais me fier à son instinct, car il ne s'est jamais trompé dans son jugement des gens !! Il aimait prendre des chemins parallèles lors des promenades, histoire de faire croire qu'il était indépendant... et vivait sa vie de chien "sauvage". Garrison (dit Gary) est décédé à 15 ans après un AVC qui lui a laissé des séquelles et qui a fini par le tuer plusieurs mois après.

Indian Lady - 24 mars 1993 / 18 juin 1997

Ma petite Indian, ma petite puce de 32 cm... une toute petite Shetland, mon petit "Pimousse", ma "Boubouille". Un air coquin incroyable, des yeux pétillants, une grande vivacité... et quelle voix !!!!! Une vraie sonnette d'alarme. Indian fut mon gros choc, son décès à l'âge de 4 ans m'a laissé traumatisée. Elle est décédée à cause d'une maladie auto-immune qui lui a rongé les reins.

Jolie Frimousse - 19 octobre 1994 / septembre 2001

Frimousse, la Shetland que j'ai offert à mes parents le jour où j'ai quitté la maison avec mes propres Shetland, pour ne pas les laisser seuls dans une maison sans plus aucun toutou. Frimousse a  fait leur grand bonheur durant 7 ans. Elle fut emportée hélas d'une maladie inconnue lors de nos vacances l'été de la canicule...

 

Découvrez la playlist arc en ciel avec Enya

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site